Pour réduire une importante part de votre impôt sur le revenu, songez à souscrire à un outil unique en son genre qui est le dispositif Girardin industriel outremer. Celui-ci ouvre droit à une réduction d'impôt particulièrement attractive, allant jusqu’à 115% du montant de votre investissement.
Les opérations sont réalisées en outremer et le montage n’est pas sans risque. Afin de garantir cette importante défiscalisation dont vous jouissez en “one shot”, la période d’engagement de 5 ans doit être respectée. Par conséquent, une sortie avant terme est préjudiciable.
Puisque l’investissement repose sur des entreprises ultramarines en phase de démarrage pour la majorité d'entre elles, les risques sont alors au rendez-vous. C’est pourquoi, la sécurisation de votre investissement se révèle cruciale.
Sélectionnez un monteur Girardin expérimenté et fiable
Le monteur doit être en mesure de vous proposer un projet de qualité et être imprégné du contexte socio-économique en outremer. Cela par rapport au choix de l’entreprise qui représente le socle de l'investissement. Les informations complètes avec l’expert CF Profina.
Vérifiez la qualité du montage
Vous avez la possibilité d’évaluer la qualité du montage en souscrivant à un Girardin avec agrément. En effet, cet agrément est validé par les autorités fiscales dès lors qu’il répond aux exigences de conformité. Ce sont les investissements de plus de 250 000 euros qui nécessitent cet agrément.
Pour les investissements de moins de 250 000 euros, les opérations sont de plein droit, c’est-à-dire sans passer par le circuit de validation par l'administration fiscale. Renseignez-vous sur les caractéristiques du projet, les risques encourus et les perspectives de rendement.
Vérifiez que vous bénéficiez de la garantie financière et de bonne fin fiscale
C’est votre monteur Girardin qui vous propose ces deux types de garanties. Celles-ci sont destinées à couvrir les risques liés à votre investissement Girardin et représentent un coussin de sécurité en cas de défaillance des opérations.